octobre 5, 2021

Accompagner MANGOPAY dans son expansion à l’international

Historique

Fondée en 2013, MANGOPAY est une plateforme de solution de paiement qui permet à ceux qui créent des marchés ou des sites de financement participatif en ligne d’accepter, de sécuriser et de redistribuer des fonds à leur manière. Forte de plus de 2 500 clients européens dans 22 pays, MANGOPAY a traité depuis 2013 plus de 17 milliards d’euros d’opérations de paiement. MANGOPAY est une entreprise multiculturelle, très collaborative, employant 218 personnes dans sept bureaux européens.


Enjeu

Au cours de sa première année d’activité, MANGOPAY a conclu des accords avec plus de 200 clients, y compris Vestiaire Collective et Vinted, deux marchés de la mode ; Ulule, le premier site européen de financement participatif basé sur les récompenses ; et BankToTheFuture, une plateforme de financement participatif en actions. Ils se développaient rapidement et devaient sortir de la zone euro pour poursuivre leur croissance.

Pour effectuer des transactions dans d’autres devises en dehors de la zone euro, il leur aurait fallu consacrer de nombreux mois, des efforts considérables et des sommes conséquentes afin d’établir des relations bancaires dans différents pays.


Partenariat

En 2014, MANGOPAY s’est tournée vers Currencycloud pour qu’elle l’aide à accepter et effectuer des paiements internationaux et à conquérir rapidement de nouveaux marchés. Nous l’avons alors aidée à faire évoluer son activité en un temps record. Le résultat ? L’entreprise s’est développée au-delà de la zone euro en quelques semaines au lieu de quelques mois.

Depuis, Currencycloud Direct, le service Currencycloud facile à intégrer, a permis à MANGOPAY d’offrir à ses clients des paiements dans plus de 185 pays, de convertir plus de 35 devises en toute transparence et d’effectuer rapidement des paiements via SWIFT.

Grâce à Currencycloud Direct, MANGOPAY peut offrir à ses clients la possibilité de créer facilement des portefeuilles électroniques, de gérer les fonds de leurs clients et d’accepter des paiements.

Au fil des années, Currencycloud a accompagné MANGOPAY dans son développement. Cette étroite collaboration s’est traduite entre autres par l’ajout du dollar canadien, de la couronne danoise et du dollar de Hong Kong aux devises proposées, ainsi que par des services tels que Global Collections, qui aident MANGOPAY à offrir une expérience client transparente dans le monde entier.

Aujourd’hui, MANGOPAY compte plus de 2 500 clients européens et effectue près de 11 000 transferts internationaux par trimestre via Currencycloud. Un chiffre qui devrait continuer de croître rapidement alors que l’entreprise poursuit son expansion vers d’autres marchés.

« Grâce à Currencycloud, qui travaille avec nous depuis 2014, nous avons pu nous développer à l'échelle mondiale. Par exemple, lorsque nous avons voulu être en mesure d'envoyer des fonds aux États-Unis, au Canada et au Danemark, Currencycloud a ajouté ces pays à son offre de traitement des paiements. Currencycloud est un véritable partenaire en qui nous pouvons avoir confiance pour nous accompagner dans notre hyper-croissance et notre conquête des marchés mondiaux ».

Romain Mazeries PDG, MANGOPAY

RÉSULTATS

Currencycloud Direct aide MANGOPAY à simplifier ses flux de trésorerie et à traiter des devises particulières, dont la gestion est parfois plus complexe. MANGOPAY est désormais en mesure d’offrir aux marchés en ligne, aux sites de financement participatif et aux plateformes de consommation collaborative qui se développent, un moyen simple, rapide et peu coûteux d’accepter des paiements à l’échelle mondiale.

RAPIDITÉ

MANGOPAY a rapidement développé ses activités et s’est étendue hors de la zone euro en quelques semaines au lieu de quelques mois.

ACCÈS

MANGOPAY bénéficie désormais d’une présence véritablement mondiale, avec des capacités de paiement étendues qui lui permettent de fournir des paiements locaux à faible coût dans 180 pays et une conversion transparente dans plus de 35 devises dans toutes les grandes économies.

INNOVATION

MANGOPAY peut mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités et créer des solutions sur mesure pour ses clients via Currencycloud Direct.

Lancez-vous dès aujourd'hui dans les paiements sans frontières.

October 5, 2021

Helping MANGOPAY extend its global reach

Background

Founded in 2013, MANGOPAY is a payment solution platform making it easy for those setting up online marketplace or crowdfunding sites to accept, secure, and redistribute funds their own way. MANGOPAY supports over 2,500 European customers in 22 different countries, and since 2013 has processed more than 17bn euros in payment transactions. MANGOPAY is a multicultural, highly collaborative company employing 218 people in seven European offices.

 


Challenge

In their first year in business, MANGOPAY had signed over 200 customers including fashion marketplaces Vestiaire Collective and Vinted, Europe’s first reward-based crowdfunding site Ulule, and equity crowdfunding platform BankToTheFuture.com. They were growing fast and needed to expand out of the Eurozone to keep the momentum going.

Transacting in other currencies out of the Eurozone would require them to spend many months, considerable effort and a significant amount of money building banking relationships in different countries.

 


Partnership

In 2014 MANGOPAY turned to Currencycloud to help them accept and send international payments and quickly expand into new markets. We helped them to rapidly scale their business so they were able to expand out of the Eurozone in a matter of weeks instead of months.

Since then, Currencycloud’s easy-to-embed Currencycloud Direct has allowed MANGOPAY to offer their customers payments in over 185 countries, transparently convert more than 35 currencies and send quick payments via SWIFT.

Through Currencycloud Direct, MANGOPAY can offer their customers the ability to easily create e-wallets, manage their customers’ funds and accept payments.

As MANGOPAY has expanded and grown over the years, Currencycloud has worked closely with them, adding the currencies of the Canadian dollar, Danish krone and the Hong Kong dollar, and services like Global Collections to help MANGOPAY deliver a seamless global customer experience.

Today MANGOPAY has over 2,500 European customers and makes almost 11,000 international transfers through Currencycloud per quarter. A number that looks set to continue to rise rapidly as they continue to expand into other markets.

‘Thanks to Currencycloud, who have been working with us since 2014, we have been able to develop on a global scale. For example, when we wanted to be able to send funds in the US, Canada and Denmark, Currencycloud covered these countries in their payout process offer. Currencycloud is a real partner we can trust to accompany us in our hypergrowth to conquer global markets.’

Romain Mazeries CEO, MANGOPAY

RESULTS

Currencycloud Direct helps MANGOPAY to simplify their cash flow and to manage specific, sometimes trickier currencies. MANGOPAY is now able to offer growing online marketplaces, crowdfunding sites and collaborative consumption platforms a simple, fast and low-cost way to accept payments globally. 

SPEED

MANGOPAY has rapidly scaled their business and expanded out of the Eurozone in weeks instead of months. 

ACCESS

MANGOPAY now enjoys true global reach, with expanded payment capabilities that allow them to provide low-cost local payments in 180 countries and transparent conversion in 35+ currencies across all major economies. 

INNOVATION

MANGOPAY can implement new features and build tailor made solutions for their customers through Currencycloud Direct.

Speak with a payments expert

Start your borderless payments journey today.