Étude de cas juillet 25, 2022

Growth Lending améliore l’expérience de ses PME clientes grâce à un partenariat avec Currencycloud

Le contexte

Fondé en 2013, Growth Lending est un fournisseur de solutions de financement alternatives, créé pour accompagner les PME et les entreprises de moyenne envergure du marché britannique là où les banques traditionnelles échouent à le faire. Le prêteur se félicite de sa rapidité et de sa flexibilité, ainsi que de son équipe à la fois expérimentée et agile, capable de répondre rapidement aux besoins des clients.

Si le financement rapide et flexible constitue une partie de la proposition de Growth Lending, l’entreprise met également l’accent sur l’expérience clientèle et cherche constamment des moyens de l’améliorer.


Le défi

Pour répondre aux besoins de sa clientèle croissante, Growth Lending avait recours à plusieurs prestataires bancaires, chacun ayant ses propres fonctionnalités, processus d’authentification et relations avec les gestionnaires de comptes de Growth Lending.

Le prêteur disposait également d’un processus de paiement manuel en plusieurs étapes, qui avait été mis en place pour éliminer les erreurs, mais qui ralentissait en fin de compte la capacité de Growth Lending à traiter efficacement les fonds de ses clients.

Une solution qui simplifierait et optimiserait tous ces processus permettrait à Growth Lending de consacrer plus de temps au service de ses clients finaux.


Le partenariat

Growth Lending a compris que le recours à un prestataire unique qui lui donnerait accès aux meilleurs taux de change du marché, à plusieurs devises et à la possibilité de s’intégrer en toute simplicité dans son système central existant serait le plus avantageux. Après avoir évalué plusieurs prestataires, le choix de Growth Lending s’est porté sur Currencycloud, qui répondait à ses exigences.

Grâce à l’API de Currencycloud intégrée à sa plateforme existante, la vitesse de traitement de Growth Lending a augmenté, se traduisant par des cycles de paiement effectués plusieurs heures plus tôt et un accès rapide aux fonds pour les clients.

Les taux de change de Currencycloud, les meilleurs du marché, ont également permis aux clients de Growth Lending de mieux tirer parti de leurs transactions à l’étranger, sans avoir à passer par un prestataire distinct.

Grâce à la réduction des processus manuels inutiles, Growth Lending peut consacrer plus de temps à l’assistance à sa clientèle. Les fonctionnalités supplémentaires de change et multidevises que Currencycloud fournit appuieront Growth Lending dans le cadre de l’expansion de ses services.

« Les prestataires bancaires traditionnels nous empêchaient de fournir un service de premier ordre, mais désormais la rapidité du traitement des paiements, en particulier la possibilité d’instruire l’affectation des liquidités toutes les 15 minutes, nous permet d’être plus agiles et plus dynamiques dans notre réponse aux besoins des clients. »

Faye McDonough Growth Lending, directrice du portefeuille et des opérations commerciales

RÉSULTATS

Growth Lending a automatisé ses paiements grâce à l’API de Currencycloud, ce qui permet à l’entreprise de traiter efficacement des millions de livres sterling de paiements chaque jour, avec la possibilité d’instruire une allocation de trésorerie toutes les 15 minutes. Growth Lending peut désormais proposer un soutien renforcé aux PME et aux entreprises de moyenne envergure opérant à l’étranger, en leur donnant accès à des taux de change compétitifs, ainsi qu’à de multiples devises.

RAPIDITÉ

Tous les paiements aux clients sont désormais effectués plusieurs heures plus tôt, sans qu’il soit nécessaire de vérifier manuellement s’il y a des erreurs.

FACILITÉ D’UTILISATION

Growth Lending peut facilement rapprocher les paiements sortants et les paiements entrants.

EFFICACITÉ

Currencycloud a remplacé les fonctionnalités de plusieurs prestataires bancaires et d’un prestataire de change distinct, avec la possibilité d’instruire l’allocation des liquidités toutes les 15 minutes.

RÉPONSE

Avec un gain de temps de quatre heures par jour, Growth Lending peut consacrer plus de temps à l’assistance à la clientèle.

MEILLEURE OFFRE EN MATIÈRE DE CHANGE

Grâce à l’accès aux taux de change de Currencycloud, les meilleurs du marché, Growth Lending peut répercuter les économies réalisées directement sur ses clients.

Parlez avec un expert en paiements

Lancez-vous dès aujourd’hui dans les paiements sans frontières.

hbspt.forms.create({ region: "eu1", portalId: "25508541", formId: "19337673-8e3f-4aa4-8c4a-7c90e5c6b3c6", css: "", cssRequired: "", cssClass: "new-form-styles__hbspt-form"});

Case Study July 25, 2022

Growth Lending enhances the experience of its SME clients with Currencycloud partnership

Background

Established in 2013, Growth Lending is an alternative finance provider, founded to support UK SMEs and mid-market firms where traditional banks can not. The lender prides itself on its speed and flexibility, as well as an experienced, but agile team that can respond quickly to client needs.

While fast and flexible funding makes up a part of Growth Lending’s proposition, the firm also has a strong focus on customer experience and is consistently looking for ways it can enhance this.

 


Challenge

To serve the needs of its growing customer base, Growth Lending was using multiple banking providers, each with its own features, functionality, authentication processes and relationships with Growth Lending’s account managers.

The lender also had a several-step manual payment process, which was introduced to remove errors, but was ultimately slowing down Growth Lending’s ability to process client funds efficiently.

A solution which would simplify and streamline all these processes would enable Growth Lending to spend more time supporting its customers.

 


Partnership

Growth Lending recognized that using a single provider which would give the firm access to market-leading FX rates, multiple currencies and the ability to seamlessly integrate into their existing core system would be most beneficial. Having assessed several providers, Currencycloud aligned with Growth Lending’s requirements.

With Currencycloud’s API embedded into its existing platform, Growth Lending’s processing speed has increased, meaning that payment runs are completed several hours earlier and clients have rapid access to funds.

Currencycloud’s market-leading FX rates have also meant Growth Lending’s clients get more from their overseas trade too, without having to go through a separate provider.

As a result of reducing unnecessary manual processes, Growth Lending is able to devote more time to supporting its customers. The additional FX and multi-currency features that Currencycloud provides will support Growth Lending as it continues to expand its services.

“Legacy banking providers were holding us back from delivering an exceptional service, but now the speed of payment processing, particularly the ability to instruct cash allocation every 15 minutes, enables us to be more agile and dynamic in our response to customer needs.”

Faye McDonough Growth Lending Director Portfolio and Business Operations

RESULTS

Growth Lending has automated its payments through Currencycloud’s API, enabling the firm to efficiently process millions of pounds in payments every day, with the ability to instruct cash allocation every 15 minutes. Growth Lending can now also offer enhanced support to SMEs and mid-market firms trading overseas, by providing them with access to competitive FX rates, as well as multiple currencies.

SPEED

All payments to customers are now made several hours earlier and without the requirement to manually check for errors.

EASE OF USE

Growth Lending can easily reconcile outgoing payments and incoming payments.

EFFICIENCY

Currencycloud replaced the functionality of multiple banking providers and a separate FX provider, with the ability to instruct cash allocation every 15 minutes.

RESPONSE

With time savings of four hours per day, Growth Lending can spend more time supporting clients.

BETTER FX

With access to Currencycloud’s market-leading FX rates, Growth Lending can pass on the savings directly to its customers.

Speak with a payments expert

Start your borderless payments journey today.

hbspt.forms.create({ region: "eu1", portalId: "25508541", css: "", cssRequired: "", cssClass: "new-form-styles__hbspt-form", formId: "81e68669-0aa0-4cbb-b7b2-964681b6bb65" });