septembre 14, 2021

Grâce à Currencycloud Spark, Money Mover permet à ses clients d’être audacieux sur les marchés mondiaux

Le contexte

La plateforme en ligne de Money Mover permet aux entreprises de contrôler leurs paiements internationaux et leurs opérations de change. Depuis sa création en 2013, Money Mover travaille en étroite collaboration avec Currencycloud, son principal prestataire de services de paiement. Grâce aux API innovantes de Currencycloud, Money Mover a traité plus de 400 millions de livres sterling de paiements pour sa clientèle de PME.

Money Mover travaille avec Currencycloud depuis son tout premier paiement. Money Mover et Currencycloud abordent tous deux le développement de produits de la même manière : la priorité doit être donnée à la création de valeur pour les clients finaux.

 


L’enjeu

Au fur et à mesure que l’offre de services de Money Mover s’est développée, la société a créé des outils permettant de répondre aux besoins des nouveaux clients et à leurs exigences. La plupart de ces clients finaux étaient des PME qui avaient exprimé le besoin réel de pouvoir recevoir des paiements sur des comptes nominatifs.

Indépendamment de la manière dont ils utilisaient la plateforme de Money Mover, ces clients continuaient de s’appuyer sur des relations bancaires traditionnelles lentes pour une partie du processus, comme les comptes en devises étrangères pour recevoir les fonds de leurs clients finaux internationaux.

Cela signifiait que l’expérience globale des clients finaux de Money Mover n’était que le reflet de ce que leur banque pouvait leur offrir. Certains trouvaient que leurs banques étaient restrictives : elles ne leur permettaient pas de faire appel à des tiers tels que Money Mover pour les aider à effectuer leurs paiements internationaux et leurs opérations de change. Certaines banques conservaient de l’argent sur des comptes de réserve, retardant ainsi les paiements internationaux.

Money Mover a également constaté que, même si elle était en mesure d’offrir un service supérieur à un meilleur prix, certains clients retournaient auprès de leur banque, car cela s’avérait moins compliqué pour eux.

Money Mover s’est tourné vers Currencycloud, partenaire de longue date qui les accompagne sur la voie de l’innovation, pour trouver une solution aux restrictions imposées par les banques traditionnelles à leurs clients finaux lorsque ces derniers souhaitent transférer de l’argent vers l’étranger.

 


Le partenariat

Money Mover a recours à Currencycloud Spark pour offrir aux PME une véritable alternative aux banques traditionnelles. Money Mover propose également le service de suivi des paiements Payment Tracking de Currencycloud à ses clients finaux et offre ainsi une transparence totale à ses clients.

Les clients finaux de Money Mover souhaitaient avoir la possibilité de recevoir des paiements sur des comptes nominatifs. Currencycloud Spark était la solution idéale pour combler ce manque dans l’offre de Money Mover.

Money Mover a tout d’abord lancé un programme pilote afin de faire découvrir les avantages de Currencycloud Spark à plusieurs de ses clients. Les réactions ont été si positives qu’un certain nombre de clients de Money Mover ont décidé de fermer leurs coûteux comptes en devises étrangères et de transférer l’ensemble de leurs transactions internationales sur la plateforme de Money Mover.

Tout cela avant que Money Mover n’ait procédé au lancement officiel des fonctionnalités supplémentaires offertes par Currencycloud Spark.

Avec l’installation complète de Currencycloud Spark, Money Mover peut désormais se concentrer sur la transformation d’une plateforme de paiements en un centre de paiements internationaux où ses clients peuvent recevoir, convertir, payer et suivre tous leurs paiements en un seul endroit.

En outre, grâce à Payment Tracking, les clients finaux de Money Mover peuvent instantanément vérifier et suivre où se trouvent les fonds à tout moment de la transaction de paiement. Cela leur permet de préserver la confiance et de nouer des relations avec leurs clients finaux.

« Nous travaillons avec Currencycloud depuis notre tout premier paiement et nous avons établi une relation étroite. Currencycloud aborde le développement de produits de la même manière que nous le faisons, en privilégiant la création de valeur pour le client et en utilisant des boucles de rétroaction courtes permettant de reproduire ce qui a réussi. »

Hamish Anderson Président-directeur général de Money Mover

Les résultats

Currencycloud Spark permet à Money Mover de créer facilement des comptes pour ses clients afin de recevoir, de payer et de transférer de l’argent dans différentes devises, à leur convenance. Payment Tracking permet aux clients finaux de Money Mover de suivre en détail le mouvement de leurs fonds et de voir où se situent les retards, les paiements et les déductions, en temps réel. Désormais, les clients finaux de Money Mover bénéficient de l’expérience bancaire internationale qu’ils méritent.

RAPIDITÉ

Money Mover peut offrir à ses clients finaux la possibilité d’envoyer et de recevoir des paiements internationaux plus rapidement et plus facilement, ce qui leur permet de mener leurs affaires de manière plus efficace et efficiente.

PORTÉE

Money Mover dispose désormais d’une facilité pour les créances, ce qui augmentera la taille de son marché potentiel.

ÉCONOMIES

Payment Tracking et Currencycloud Spark offrent des avantages réels et mesurables à Money Mover et à ses clients finaux, que ce soit en termes de coûts ou de ressources économisés.

Grâce à Currencycloud Spark et à Payment Tracking, Money Mover estime être en mesure de fournir la fonctionnalité qui permettra à ses clients de visualiser et de résoudre eux-mêmes des problèmes tels que les retours de paiement, réduisant ainsi le temps que les deux parties passent à gérer ces exceptions.

September 14, 2021

Money Mover uses Currencycloud Spark to give its clients the freedom to make bold, global moves

Background

Money Mover’s online platform puts businesses in control of their global payments and foreign exchange. Since its start in 2013, Money Mover has worked closely with Currencycloud who is its major payment service provider. Using Currencycloud’s innovative APIs, Money Mover has processed over £400 million in payments for its SME client base.

Money Mover has worked with Currencycloud since its very first payment. Both Money Mover and Currencycloud approach product development in the same way; making value for customers a priority.

 


Challenge

As Money Mover’s service offering developed, it built tools to accommodate new customers and their requirements. Most of these customers were SMEs who gave feedback there was a real need to have the capability to receive payments into named accounts.

Regardless of how they used Money Mover’s platform, these customers were still relying on their slow and traditional high street banking relationships for part of the process, such as foreign currency accounts for receiving funds from their international customers.

This meant that Money Mover’s customers’ overall experience was only as good as their bank could offer. Some found that their banks were restrictive: not allowing them to use third parties such as Money Mover to help with their international payments and FX. Some banks kept money in reserve accounts, delaying international payments. 

Money Mover found, too, that even though they could offer a superior service at a better price, some customers reverted back to using their bank as it was less complicated for them.

Money Mover looked to Currencycloud, long a partner in helping them innovate, to find a solution to the restrictions being imposed by traditional banks on their customers when they wanted to move money internationally.

 


Partnership

Money Mover is using Currencycloud Spark to offer SMEs a real alternative to high street banks. Money Mover is also providing Currencycloud Payment Tracking service to its customers so they can offer complete transparency to their clients.

Money Mover’s customers asked for the capability to receive payments into named accounts. Currencycloud Spark was the perfect solution to filling this gap in Money Mover’s offering.

Money Mover first ran a pilot program to demonstrate Currencycloud Spark’s benefits to several of its clients. The feedback was so positive that a number of Money Mover’s clients were keen to close their costly foreign currency accounts and move all their international transactional activity to Money Mover’s platform.

This was all before Money Mover had done a hard launch of the additional features and functionality Currencycloud Spark enables.

With Currencycloud Spark fully installed, Money Mover can now focus on expanding from a payments platform to an international payments hub where their clients can receive, convert, pay and track all their payments in one place.

Additionally, with Payment Tracking, Money Mover’s customers can instantly confirm and track where any funds are at any point in the payment transaction. This gives them the ability to maintain trust and build relationships with their end customers.

“We’ve been working with Currencycloud since our very first payment and we’ve established a close relationship. Currencycloud approaches product development in the same way that we do, prioritizing value for their customer and using short feedback loops to iterate on success.”

Hamish Anderson Chief Executive Officer at Money Mover

Results

Currencycloud Spark allows Money Mover to easily create accounts for its customers to receive, pay-out, and move money in different currencies at their convenience. Payment Tracking gives Money Mover’s customers the ability to track in detail the movement of their funds and see where any delays, payments and deductions are made, in real time. Now Money Mover’s customers have the international banking experience they deserve.

SPEED

Money Mover can offer their customers the ability to send and receive international payments more quickly and easily; enabling them to do business more effectively and efficiently.

REACH

Money Mover now has a receivables facility which will increase the size of their addressable market.

COST SAVING

Payment Tracking and Currencycloud Spark offer real and measurable benefits to Money Mover and their customers in terms of cost and resources saved.

With Currencycloud Spark and Payment Tracking, Money Mover anticipates that they will be able to provide the functionality for their customers to view and resolve issues like returned payments themselves: reducing the amount of time both parties spend handling these exceptions.

Speak with a payments expert

Start your borderless payments journey today.